Share

PLUiH- Réunions publiques

Urbanisme

 

  

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) valant Programme Local de l’Habitat (PLH) – PLUiH – arrive à la fin de sa seconde phase. Après avoir planché sur le diagnostic du territoire intercommunal entre 2020 et 2021, les élus du territoire ont cette année travaillé ensemble sur la définition du projet à inscrire à travers leur futur document d’urbanisme. C’est le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), volet central du PLUiH qui va porter les différents objectifs de l’intercommunalité à appliquer ensuite à travers les pièces réglementaires du document d’urbanisme.

Alors que le printemps a porté sur des réflexions communes et l’étude de cas pratiques sur des territoires voisins, la confection du PADD s’est concrétisée à la rentrée de septembre. Après avoir fait l’objet de certains ajustements à la suite des échanges qui ont pu se tenir entre les élus, personnes publiques associées et bureaux d’études, le PADD sera présenté devant les différents conseils municipaux durant les prochaines semaines, avant d’être débattu en Conseil Communautaire au mois de février 2023.

Au préalable, deux réunions publiques seront organisées le 20 janvier (Quiberville – foyer des jeunes) et 23 janvier 2023 (Val-de-Scie, Auffay – salle des fêtes) pour présenter les grandes lignes du projet de PADD aux habitants du territoire.

L’année 2023 va voir l’élaboration du PLUiH entrer dans sa phase dite « réglementaire », avec la confection des règlements écrits et graphiques (zonage).