Share

Reconstitution d'un camp militaire : "Il y a 75 ans, la Libération"

14
09
15
09

Les 14 et 15 septembre, à l'occasion du 75ème anniversaire de la Libération, Auffay Art et Culture et l'association locale des anciens combattants ACPG CATM vous invitent pour un week-end de festivités. Au programme, reconstitution d'un Camp Militaire, défilé de véhicules et drapeaux, feu d'artifice et repas champêtre ! Le tout au son de l'accordéon, de la cornemuse et avec les chasseurs alpins.

La reconstitution d'un camp militaire américain avec de nombreux véhicules sera la base de cette fête et plusieurs défilés auront lieu a travers la ville avec des personnages costumés. La participation de chasseurs alpins, voir cornemuse et de plusieurs associations d'anciens combattants, envol de pigeons aura lieu lors de la cérémonie au monument aux morts avec chants de la marseillaise et de l'hymne européen par une chorale A cela s'ajoute le samedi soir, un concert d'accordéon lors du repas champêtre avec menu des années 40-45,la reconstitution d'un marché d'époque,l'exposition de voitures des années 40-45,clôturé par un feu d'artifice sur le thème de l'époque.
Le dimanche matin, messe en plein air puis nouveaux défilés de personnages costumés et de véhicules militaires. Repas champêtre Un groupe musical sera présent pendant toute la fête. Les commerçants d'Auffay seront invités à décorer leurs vitrines sur le thème de la libération.